J’aime l’hygiène et vous ?
J’aime L’hygiène ! Et vous ?
Comment faire de l’hygiène, un atout dans votre structure.
Comment faire pour être le super professionnel de l’alimentaire (restaurateur, collectivité, industriel, négociant, transporteur …) pour être le meilleur partout. La gestion de votre personnel, la gestion comptable, la gestion de crise « covid »… , la gestion de votre marge mais aussi la gestion de l’hygiène de votre ou vos structure(s).
Une chose est sûre, c’est qu’un professionnel doit savoir bien s’entourer avec le budget qui est le sien. Diverses prestations existante avec des prestataires de service qui pourront vous accompagner dans l’amélioration ou l’évolution de votre business.
Vous devez mettre en place diverses démarches pour être en harmonie avec la législation en application. Grâce à l’expérience de nos consultants – formateurs du cabinet HySeQua nous allons vous apporter quelques armes.
Nous vous avons listé ci-dessous des tâches ou des démarches à mettre en place au sein de votre entreprise pour avancer dans le droit chemin.
Comment se former à l’HACCP ?
Une formation qui vous colle à la peau ! Il existe diverses formations selon le secteur d’activité. Une formation de 14 heures obligatoire pour la restauration commerciale » Formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale. http://www.formation-hygiene-obligatoire.fr/ «
Attention : vous retrouverez beaucoup d’organismes sur le marché qui liront un powerpoint sans vous apporter des réponses ou des améliorations pour votre structure. Ne regardez pas que le prix. Une formation doit être un réel développement de compétences.
Mettre en place des enregistrements obligatoires (réception, frigos, huile de cuisson, fin de cuisson, refroidissement,
expédition…). La solution HACCP-facile est là pour ça à moindre coût. Finis la version papier et voila la version 2.0 de la
saisie et l’archivage. Une solution simple, facile, rapide et sans surplus.
Mettre en place des procédures ou des instruction relatives à l’hygiène. Cela vous permettra d’harmoniser vos méthodes de travail en hygiène. Comment faire un contrôle à la réception ? Comment réaliser une gestion de crise ? Combien de temps archiver vos étiquettes ?
Réaliser des auto-contrôles bactériologiques en interne ou en externe. Une fréquence de passage d’un préleveur à définir en fonction de votre activité. Avec La mise en place d’une petite mensualité vous pourrez avec le cabinet HySeQua faire des prélèvements et analyses bactériologiques alimentaires mais également de surfaces. On a bien dit petite mensualité !
Nous devons aimer l’hygiène ! Elle sera une force pour votre entreprise. Travailler en sécurité pour vos clients, tout en vous sécurisant
face aux contrôles de la Direction Départementale de la Population (DDP).
Valoriser l’hygiène et la sécurité alimentaire sera aussi une grande force commerciale face à vos concurrents qui se laisseront aller sur le sujet. Le coût de non qualité est souvent compliqué à calculer mais l’augmentation et la fidélisation de votre clientèle seront des indicateurs favorables. Améliorer la qualité sanitaire est une remise en question de vos habitudes (bonnes ou mauvaise). Pas facile de réaliser une telle démarche volontaire mais utile pour la pérennité de votre entreprise.
Pour connaitre votre positionnement face aux obligations réglementaires, HySeQua accompagne, audit, forme ses clients. Une prestation qui vous permettra de mettre en lumière l’hygiène de votre structure. Vous aurez surement envie de connaitre le coût, alors faites une demande gratuite auprès de notre équipe commerciale.
N’attendez plus ! Vous occuper de l’hygiène c’est vous occuper de vos clients et votre business !